mardi 7 octobre 2014

Golden
LA POMME

Au début de l'automne, je me précipite chez le pomiculteur cueillir les pommes 
pour faire les provisions hivernales. 
Rouge, verte et jaune il y en a pour tous les goûts.





Munis de mon panier, je les décroche une à une délicatement  pour ne pas trop les abîmer.
Mais la meilleure pomme est celle qui mûrit dans l'arbre, 
elle est si goûteuse, si sucrée et si parfumée. Les pommes offrent une composition en vitamines et en minéraux équilibrée. 




                                                                                                      
                                                               Pomme de Reinette,                                                                                                 et Pomme d'Api,                                                                                             Tapis , tapis rouge.


La pomme de Blanche Neige

1 commentaire:

  1. A présent mon mari et moi sommes associés : je fais la pâte à tarte, je garnis le moule et lui s'occupe des pommes. Celle d'hier était délicieuse, fondante à point, avec des reines des reinettes. Je ne cueille pas les pommes mais les achète au fur et à mesure chez notre arboriculteur-producteur qui les conserve mieux que moi...

    RépondreSupprimer